Vaud: Synode de l’Eglise évangélique réformée
Lausanne 28 juin 1998 (APIC) Le Synode de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) a désigné les nouvelles autorités de l’Eglise. Réunis vendredi 26 juin en session constitutive dans le salle du Grand Conseil à Lausanne, les délégués au Synode ont élu à la présidence du législatif, un laïc – Henri Vidoudez, directeur de l’Institution l’Espérance à Etoy. Daniel Schmutz, ancien conseiller d’Etat vaudois, accède au Conseil synodal avec la charge de trésorier.
Le Conseil synodal entrera en fonction le 1er septembre 1998. Il aura pour tâche principale de mettre en oeuvre les réformes prévues par le projet «Eglise A Venir». Les dossiers importants à traiter concernent les relations entre les Eglises et l’Etat dans la perspective de la révision de la Constitution vaudoise, la définition des ministères ou encore une catéchèse pour tous les stades de la vie.
Le nouveau Synode a été installé au cours d’une cérémonie à l’église de Saint-François à Lausanne. Il est composé de 148 députés, dont un tiers de ministres pour deux tiers de laïcs. (apic/spp/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/vaud-synode-de-l-eglise-evangelique-reformee/