RTS: Un Jeûne fédéral aux sonorités camerounaises et érythréennes

En ouverture du Jeûne fédéral, dimanche 15 septembre 2024, une matinée œcuménique est proposée dès 9h sur RTS-Espace 2, au temple de Bellevaux à Lausanne, en compagnie de communautés africaines de traditions chrétiennes différentes.

Alors que le christianisme semble en déclin en Occident, les Églises des pays du Sud sont en forte croissance. Leur dynamisme et leur vitalité pourraient même redonner élan à la foi chrétienne dans nos contrées.

Cette conviction a donné naissance aux Cultes Mosaïque dans la paroisse réformée lausannoise de Bellevaux. La communauté locale y célèbre régulièrement avec les membres de l’Église presbytérienne réformée du Cameroun, de l’Église pentecôtiste érythréenne « Jesus is Coming Back » et les fidèles de la paroisse catholique voisine de Bois-Gentil.

Table-ronde et célébration

Que peuvent offrir ces rencontres interculturelles? Et comment permettent-elles à chacun de trouver sa place? La table-ronde qui ouvrira cette émission essayera d’en donner des réponses. Elle sera composée de l’animatrice d’Église Anne Rochat, du pasteur érythréen Samuel Tesfay, et du pasteur togolais Espoir Adadz

Dès 9h30, l’échange cèdera sa place à la louange, avec une Célébration œcuménique, portée par lescommunautés camerounaise et érythréenne. La présidence et prédication de cet office sont confiés au pasteur Virgile Rochat. La présentation de la matinée est assurée par Carole Pirker et Matthias Wirz, journalistes et producteur de RTSreligion. (cath.ch/rtsreligion/gr)

Grégory Roth

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rts-un-jeune-federal-aux-sonorites-camerounaises-et-erythreennes/