Mariano Tschuor élu au conseil de fondation des Dominicaines d'Ilanz

Le conseil général des Dominicaines d’Ilanz a élu le journaliste grison Mariano Tschuor, de Laax, comme membre du conseil de la fondation des Dominicaines d’Ilanz. Cette congrégation missionnaire, présente sur trois continents, a sa maison mère à Ilanz, dans le canton des Grisons.

Les autres membres du conseil de la fondation des Dominicaines d’Ilanz sont: les Sœurs  Annemarie Müller, Monika Hüppi, Brigitte Hobi et Maria José de Sousa Brito ainsi que Werner Ibig.  

Un grand professionnel des médias

Ancien directeur de la Radiotelevisiun Svizra Rumantscha (RTR), ancien président de la Commission pour la Communication et les Relations publiques de la Conférence des évêques suisses (CES), Mariano Tschuor est un grand professionnel des médias et de la culture.

Le couvent des Dominicaines d’Ilanz | DR

De 1982 à 2019, il a occupé différentes fonctions au sein de la société suisse de radio et de télévision SRG SSR, notamment en tant que directeur de la radio et de la télévision rhéto-romanche RTR et membre de la direction nationale à Berne, communique la communauté des Dominicaines d’Ilanz.

Mariano Tschuor a grandi à Rueun, parle le sursilvan, la langue romanche parlée dans la Surselva, à l’ouest du canton des Grisons. Il a connu la communauté des sœurs dès son plus jeune âge, puisque son père travaillait au couvent.  

Mariano Tschuor est en outre directeur du projet global porté par l’abbaye bénédictine de Mariastein «Aufbruch ins Weite – Mariastein 2025 » (En route vers le grand large – Mariastein 2025). (cath.ch/kath.ch/be)   

Jacques Berset

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/mariano-tschuor-elu-au-conseil-de-fondation-des-dominicaines-dilanz/