Bolivie: Les Assemblées de Dieu envoient des missionnaires en Asie

La Paz, 23 août 1998 (APIC) Les Assemblées de Dieu, la plus grande organisation évangélique de Bolivie, enverront pour la première fois des missionnaires en Asie. L’Eglise, qui compte 1’200 communautés et 100’000 membres en Bolivie, vient en effet d’envoyer un couple de missionnaires en Inde et un missionnaire au Japon. Un couple se trouve déjà au Brésil, ou il exerce son ministère auprès des immigrants de langue espagnole.

«Nous orientons nos efforts vers l’évangélisation, l’action missionnaire et le travail social», a expliqué Willy Aliaga, pasteur de la région de La Paz, à l’Agence de nouvelles d’Amérique latine et des Caraïbes (ALC).

Les Assemblées de Dieu sont organisées en communautés, avec 1’350 pasteurs. L’Eglise possède des stations de radio dans les villes de Santa Cruz, Cochabamba, Oruro, Sucre, Tarija et Sorata, près de La Paz.

Environ six millions d’habitants (sur une population de sept millions) sont catholiques, mais le pays compte un grand nombre d’Eglises protestantes, entre autres des organisations pentecôtistes dont la croissance s’est accélérée depuis les années 60 avec l’arrivée de nombreux missionnaires en provenance des Etats-Unis, notamment.

Selon ALC, environ 10% des chrétiens évangéliques (un million) appartiennent aux Assemblées de Dieu. «Notre objectif est de réaliser la Décennie de la Mission [1990-2000] avec cinq mille Eglises et 500’000 membres en communion complète», a commenté Willy Aliaga, qui est l’ancien président de cette Eglise. (apic/eni/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/bolivie-les-assemblees-de-dieu-envoient-des-missionnaires-en-asie/