Que ce soit lorsqu’elle était professeure de médecine à l’Université de Lausanne ou actuellement comme présidente de la Fédération de l’Église catholique du canton de Vaud (FEDEC), Marie-Denise Schaller explique que, dans tout ce qu’elle fait, elle cherche Jésus et cherche à vivre avec lui.
«Aujourd’hui à la retraite, je suis médecin du groupe jurassien et participe à toutes les activités cultuelles durant le pèlerinage. Je mets à disposition mes compétences médicales et je profite d’être pendant toute une semaine, ensemble, en équipe avec les autres médecins pour refaire ma formation continue», explique la Jurassienne d’origine.
«A chaque fois, je trouve magnifique à quel point les personnes sont heureuses d’être ici. Comme pendant le pèlerinage de Lourdes en 2008, une femme de 90 ans me disait: ‘Si le ciel, c’est comme à Lourdes, mon mari doit être aux anges’. Elle se croyait au paradis, en étant comme malade à Lourdes. Ici, les malades sont vraiment mis au centre», se réjouit Marie-Denise Schaller. (cath.ch/gr)
Grégory Roth
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/lourdes-2024-un-lieu-de-deplacement-et-de-non-discrimination/