Jura: Le Mouvement chrétien des retraités en quête de relève

François Mercay, président démissionnaire, a présenté son rapport annuel lors de la 58ème assemblée générale du Mouvement chrétien des retraités (MCR). L’année 2023 s’est bien déroulée malgré la défection de plusieurs membres dans les groupes. Le «recrutement» de nouveaux retraités reste un des points essentiels pour le mouvement MCR.

Réalisation Jean-Claude Boillat/Pôle communication

Près de quarante personnes se sont déplacées au Centre Saint-François de Delémont pour participer à la 58ème assemblée générale annuelle du Mouvement Chrétien pour les Retraités du Jura pastoral (MCR). Après l’annonce de la démission de François Mercay il y a quelques mois, la présidente ad interim Simone Cremona a présidé l’assemblée de ce 24 avril 2024.

Une commission a été mise sur pieds pour la préparation du 60e anniversaire du mouvement l’année prochaine. En septembre 2023, François Mercay a participé aux journées internationales de la Vie Montante à Madrid. Ce fut l’occasion de rencontrer les responsables du mouvement dans plus de trente pays du monde. (cath.ch/pôlecommunication/bh)

Rédaction

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/jura-le-mouvement-chretien-des-retraites-en-quete-de-releve/