«Chaque jour, nous sommes bombardés de mille messages», a souligné François devant des milliers de fidèles rassemblés sur la place Saint-Pierre, sous un soleil déjà presque estival. «Beaucoup sont superficiels et inutiles, d’autres révèlent une curiosité indiscrète ou, pire encore, naissent de commérages et de malveillances», a-t-il regretté, remarquant que ce sont «des nouvelles qui ne servent à rien, qui blessent même».
Inversement, le pape a exhorté à «partager les réalités qui, pour le meilleur ou pour le pire, ont touché notre vie, afin que nous puissions aider les autres», a-t-il souligné.
«Chacun d’entre nous a rencontré le Seigneur mais nous avons du mal à en parler», a reconnu le pape. Il a invité à «témoigner des moments où nous avons perçu le Seigneur vivant et proche, qui allumait la joie dans notre cœur ou essuyait nos larmes, qui nous transmettait confiance et consolation, force et enthousiasme, ou encore pardon, tendresse, paix», a-t-il détaillé.
Le pontife à invité les chrétiens à se souvenir «des efforts et du travail que nous faisons pour comprendre et pour progresser dans la vie de la foi, peut-être même pour nous repentir et revenir sur nos pas», a-t-il insisté.
«Si nous faisons cela, Jésus, comme il l’a fait pour les disciples le soir de Pâques, nous surprendra et rendra nos rencontres et nos environnements encore plus beaux», a-t-il assuré au terme de cette brève méditation, invitant la foule à observer un moment de silence pour méditer sur ce souvenir de la rencontre avec le Christ. (cath.ch/imedia/cv/bh)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-invite-chacun-a-oser-temoigner-de-sa-rencontre-avec-jesus/