La Mission Intérieure se déplace de Zofingue à Olten

La Province Suisse des capucins a convenu de la vente son bâtiment de la Procure missionnaire à Olten à la Mission Intérieure (MI). En conséquence la MI transférera ses bureaux de Zofingue (AG) à Olten (SO).

Fondée en 1863, pour soutenir la diaspora catholique dans les cantons protestants, la Mission Intérieure a longtemps été basée à Zoug avant de se déplacer à Zofingue (AG). Elle fera une dizaine de kilomètres supplémentaires pour rejoindre Olten, indique un communiqué du 2 avril 2024.

L’ancien bâtiment de la procure missionnaire des capucins, au Amsthausquai 7 (indépendant du couvent NDLR), à proximité de la gare d’Olten, sera ouvert à d’autres institutions ecclésiastiques que la MI. Les planifications et négociations nécessaires à cet effet sont en cours.

La Procure missionnaire des capucins a déjà été transférée au couvent de Wesemlin à Lucerne où elle commencera son travail début avril.

Les capucins et la Mission intérieure ont exprimé leur satisfaction de voir ce bâtiment conserver une mission ecclésiale.

Les capucins quittent Olten

Les capucins quitteront bientôt leur couvent à Olten, où ils ont exercé leur mission pendant presque 400 ans. La responsabilité du bâtiment du couvent libéré incombe au canton de Soleure en tant que propriétaire. (cath.ch/com/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-mission-interieure-se-deplace-de-zofingue-a-olten/