Il s’agissait de la 17e édition du Marché solidaire, organisé par Pôle Sud – le centre culturel de l’Union syndicale vaudoise, et la Fédération vaudoise de coopération (Fedevaco). Cette dernière regroupe 91 associations de solidarité locales, dont les œuvres d’entraide catholique Action de Carême et protestante EPER.
Des milliers de visiteuses et visiteurs de tous âges se sont rendus à Pôle Sud, rapportent les organisateurs du Marché dans un communiqué du 17 décembre. «Un constat qui rend compte d’un réel intérêt des jeunes pour le milieu associatif, les problématiques internationales et surtout la nécessité de s’engager humainement et économiquement».
Les organisateurs se réjouissent que plus de de 100’000 francs aient été récoltés. «Une somme considérable pour les organisations exposantes, qui ont toutes des projets en tête ou en cours!» Pôle Sud et la Fedevaco saluent ainsi «une solidarité effective, qui permettra de concrétiser certaines idées et la durabilité d’autres!» (cath.ch/com/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/lausanne-le-marche-de-noel-solidaire-2023-bat-des-records/