Au service des plus pauvres

Lausanne : 1er établissement des missionnaires de la Charité en pays de Vaud

Lausanne, 8 avril 1997 (APIC) Trois religieuses, une Française et deux Indiennes, missionnaires de la Charité, la Congrégation fondée par Mère Teresa, ont été officiellement accueillies mardi à Lausanne par Mgr Pierre Bürcher, évêque auxiliaire du lieu. Les sœurs établies à la Rue César-Roux 11, tendront désormais la main aux plus démunis dans la capitale vaudoise.

Depuis plusieurs années, de nombreux échanges s’étaient opérés directement entre Mère Teresa et divers intervenants de l’agglomération lausannoise au service des plus démunis. Aujourd’hui, ces échanges se concrétisent avec l’installation à Lausanne de trois sœurs, Anne-Maylis, Sajeet et Lisia. Une quatrième sœur, Indienne également, devrait arriver ces prochains jours.

Les religieuses entendent se consacrer à la prière, au sacrifice et au travail. Les fidèles sont d’ores et déjà conviés à la prière et à l’adoration, tous les jours à 18h00 (sauf le jeudi) à Lausanne. Les sœurs vont par ailleurs prendre contact avec les différents organismes chargés des plus démunis. (apic/com/fd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/lausanne-1er-etablissement-des-missionnaires-de-la-charite-en-pays-de-vaud/