Un confessionnal incendié en Thurgovie

Un confessionnal a été la proie des flammes dans la basilique St-Ulrich de Kreuzlingen (TG), le 8 octobre 2023. Si l’incendie a pu être éteint rapidement, les dégâts matériels sont estimés à plusieurs milliers de francs. D’autres incendies se sont déjà déclarés par le passé dans cette église.

Avec kath.ch

L’incendie s’est déclaré vers 15h30 dans l’un des quatre confessionnaux de la basilique. Une visiteuse a remarqué le feu alors qu’elle s’apprêtait à se rendre dans l’église, qui était déserte à ce moment-là. Aucun blessé n’a été à déplorer et l’incendie a été rapidement circonscrit. La police cantonale s’est déplacée pour élucider la cause du sinistre.

«Heureusement, les reliques n’ont pas subi de dommages parce qu’elles se trouvent plus loin», a indiqué l’abbé Simon Tobler à kath.ch. Les dommages causés au confessionnal et à l’église ne peuvent pas encore être évalués de manière définitive, a-t-il souligné.

Il n’y a pas encore d’indications précises sur les causes de l’incendie. Mais ce n’est pas la première fois qu’un incendie se déclare à St. Ulrich. En été 2021, l’église avait été la proie d’un incendie criminel provoqué par une femme déséquilibrée. Le coût de la restauration avait été de l’ordre de 100’000 francs. (cath.ch/kath/ss/rz)

Rédaction

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/un-confessionnal-incendie-en-thurgovie/