Karolina Frischkopf nommée directrice de l’EPER

Le Conseil de fondation de l’Entraide Protestante Suisse (EPER) a nommé, le 22 septembre 2023, Karolina Frischkopf comme directrice de l’institution. Elle prendra ses fonctions au 1er mars 2024.

Karolina Frischkopf occupait jusqu’à présent le poste de directrice adjointe et responsable ad interim du Siège de la Croix-Rouge suisse. Elle est titulaire d’un Executive MBA et a suivi des études en relations internationales, en économie et en sciences politiques. Âgée de 45ans, elle dispose de 18ans d’expérience en direction d’associations et a travaillé 10ans comme attachée diplomatique au Mexique, à Genève, à Pékin et à Berne. Elle sera la premièrefemme à reprendre la direction opérationnelle de l’EPER, au 1ermars2024, et succèdera ainsi à Peter Merz, qui quittera l’organisation fin octobre2023.  

L’Entraide Protestante Suisse (EPER) soutient des projets dans plus de 30 pays situés sur quatre continents pour combattre la pauvreté et l’injustice. Au niveau international, elle soutient des projets de coopération au développement et fournit une aide humanitaire aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits armés. Elle collabore également avec les Églises réformées en Europe de l’Est et au Proche-Orient. En Suisse, l’organisation répond aux besoins des personnes réfugiées, migrantes et socialement défavorisées en défendant leurs droits. Grâce à son travail de politique de développement et de politique sociale dans des domaines tels que la justice climatique, le droit à la terre et à l’alimentation, l’asile et la migration et l’inclusion, l’EPER contribue à un changement systémique, en Suisse comme à l’étranger. A fin 20121 l’EPER a fusionné avec Pain pour le Prochain, (PPP) l’autre oeuvre d’entraide protestante nationale. (cath.ch/com/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/karolina-frischkopf-nommeedirectrice-de-leper/