Un nouveau rédacteur en chef religieux à «La Croix»

Dès septembre 2023, l’assomptionniste Arnaud Alibert sera le prochain rédacteur en chef religieux du journal français La Croix. Il succède au Père Dominique Greiner, qui était depuis 13 ans à ce poste.

Économiste comme son prédécesseur, Arnaud Alibert a également étudié la théologie et n’en est pas à ses premières armes de journaliste, indique La Croix. Le nouveau rédacteur en chef de la rubrique ‘religion’ a notamment fait partie, entre 2011 et 2014, de la rédaction de Panorama, un autre titre du groupe Bayard. Il a rejoint à l’automne 2022 la rédaction de La Croix, où il a travaillé dans plusieurs rubriques.

Le Père Alibert se dit «prêt à (se) mettre à la disposition du journal et de l’Église». Dominique Greiner rejoindra quant à lui, au 1er septembre, le directoire du groupe Bayard en tant que directeur général. Arnaud Alibert «saura, j’en suis sûr, apporter au titre sa sensibilité et son expérience pastorale, au sein d’une rédaction avec laquelle il a déjà noué un véritable lien de confiance», assure Dominique Greiner. (cath.ch/cx/rz)

Raphaël Zbinden

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/un-nouveau-redacteur-en-chef-religieux-a-la-croix/