Le pape François a nommé le prêtre américain Kevin Randall nonce apostolique au Bangladesh et l’a élevé au rang d’archevêque, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège le 13 août 2023.
Âgé de 57 ans, Mgr Kevin Randall est né le 6 mai 1966 à New London dans le Connecticut, aux États-Unis. Il a été ordonné prêtre dans cet État en 1992, et est incardiné dans le diocèse de Norwich.
Diplômé de droit canonique, Kevin Randall a intégré les services diplomatiques du Saint-Siège en 2001. Il a ensuite travaillé dans les nonciatures du Rwanda, de Serbie, de Slovénie, du Pérou, d’Afrique du Sud, du Mexique et pour finir d’Autriche, où il était conseiller de nonciature. Outre l’anglais, il parle le français, l’italien, l’espagnol et l’allemand.
La nonciature du Bangladesh était vacante depuis le départ à la retraite de Mgr George Kocherry, le 24 août 2022. Les efforts de celui-ci avaient rendu possible la visite du pape François au Bangladesh en 2017. Le Saint-Siège a une ambassade dans ce pays depuis 1973. (cath.ch/imedia/lb)
I.MEDIA
Portail catholique suisse