Cette annonce intervient en décalage du reste du diocèse de Sion. Mgr Lovey a dû attendre l’élection du nouveau prévôt, le 19 avril dernier, pour procéder à ces nominations.
-Le chanoine Joseph Yang, actuellement curé in solidum dans le secteur de Bagnes, est nommé curé de Bovernier et vicaire de Martigny.
-Le chanoine Simon Roduit, actuellement administrateur des paroisses du secteur de Martigny, est nommé curé de Martigny.
-Le chanoine François Lamon, actuellement prieur de l’Hospice du Simplon, est nommé vicaire de Martigny.
-Le chanoine Joseph Voutaz, actuellement curé des paroisses du secteur d’Entremont, reste curé de Bourg-St-Pierre, Liddes et Orsières, et est nommé en outre curé in solidum et modérateur des paroisses de Bagnes et Verbier.
-L’abbé Damien Niyoyiremera, actuellement curé in solidum des paroisses du secteur de Bagnes, est nommé curé de Vollèges et de Sembrancher; il demeure en outre curé in solidum pour Bagnes et Verbier.
-Le chanoine Hugues de La Boussinière est nommé vicaire pour les paroisses des deux secteurs.
-L’abbé Thierry Pluquet, prêtre du diocèse de Namur en chemin vers l’oblature dans la Congrégation du Grand-Saint-Bernard, est nommé vicaire pour les paroisses des deux secteurs.
-Le chanoine René Kaelin demeure vicaire pour les paroisses du secteur d’Entremont. (cath.ch/com/bh)
Bernard Hallet
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/nouvelles-nominations-pour-le-decanat-de-martigny/