Le troisième Synodalia est diffusé à partir du 15 juin dans tous les lieux d’insertion pastorale du diocèse de LGF. Cette édition insiste notamment sur la commune dignité baptismale, fondement de la coresponsabilité missionnaire. Le bulletin présente aussi la grande rencontre de prière Together, qui précédera le Synode sur la synodalité, à destination des 16-35 ans, sous l’égide de la communauté œcuménique de Taizé.
L’objectif rédactionnel est de maintenir vivante la flamme de la démarche synodale entamée fin 2021 dans l’Eglise catholique, explique l’équipe de coordination. Cette création originale du diocèse de LGF va accompagner le Synode sur la synodalité qui se tiendra à Rome en octobre 2023 et en octobre 2024. (cath.ch/com/bl/rz)
Synodalia 3 a été réalisé par une équipe rédactionnelle composée d’Emile Abou Chaar (pastorale jeunesse de Neuchâtel), Philippe Becquart (adjoint du représentant de l’évêque pour le canton de Vaud), Bernard Litzler (diacre) et Isabelle Vernet (responsable vaudoise de la pastorale jeunesse). La mise en page est assumée par Joao Carita, de l’équipe de communication de la région diocésaine de Fribourg. Deux numéros ont déjà précédé cette parution, en décembre 2022 et en mars 2023. Tout comme ceux-ci, le troisième bulletin invite les paroisses à l’imprimer ou à le faire circuler par mail à leurs fidèles, afin qu’un maximum de personnes soient informées sur l’étape actuelle de la démarche synodale. RZ
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/sortie-du-troisieme-numero-de-synodalia/