Un diplomate président de la «Maison des religions», à Berne

L’ancien diplomate Johannes Matyassy est le nouveau président de l’association «Maison des religions» à Berne. L’institution avait récemment fait les gros titres négatifs de la presse.

Après six ans passées à la présidence de la «Maison des religions», Regula Mader avait annoncé sa démission au début de cette année. Son successeur sera Johannes Matyassy, indique la un communiqué de presse.

D’origine catholique Johanness Matyassi a longtemps été diplomate et a géré la direction consulaire du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) jusqu’à sa retraite il y a quelques mois. Il est également président du Parti radical démocratique de Muri près de Berne. D’une part, le comité directeur a été élargi de trois personnes. L’assemblée générale a élu Nicola von Greyerz, Laavanja Sinnadurai et Ghada Alrayan.

D’autre part, deux membres du comité ont dû se retirer du comité en raison de la limitation de la durée du mandat à huit ans. Le nouveau représentant de l’association musulmane est Muveid Memeti. Tharnan Selliah sera le repésentant de la communauté hindoue.

Ces derniers mois, la «Maison des religions» a fait plusieurs fois la une des journaux entre autres à cause du soupçons de mariages forcés dans la mosquée. Les enquêtes du Ministère public bernois n’ont toutefois rien donné, car les personnes concernées n’avaient pas déposé de plainte pénale. La Maison des religions a déclaré avoir pris des mesures pour éviter de tels cas à l’avenir. (cath.ch/com/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/un-diplomate-president-de-la-maison-des-religions-a-berne/