Le 26 mai, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, avait informé que le pape François n’avait pu recevoir personne en audience dans la matinée. Dans l’après-midi, le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin avait expliqué que le pontife était «fatigué» au lendemain d’une journée «très très intense». Jeudi 25 mai, le pape François avait eu en effet huit rendez-vous le matin et une rencontre avec le réseau éducatif Scholas occurrentes l’après-midi.
Mais après cet épisode de repos d’une journée, le pontife argentin a prononcé normalement un long discours, de près d’un quart d’heure, devant les participants au congrès de La Civiltà Cattolica, ce samedi en milieu de matinée. Sortant de ses notes, il a même plaisanté en s’adressant au directeur de la revue, le prêtre jésuite Antonio Spadaro.
Dans les prochains jours, plusieurs rendez-vous sont prévus à l’agenda du pape François: dimanche 28 mai, il doit célébrer la messe de la Pentecôte dans la basilique Saint-Pierre à 10h. Lundi, il doit notamment remettre le Prix Paul VI au président de la République italienne Sergio Mattarella. (cath.ch/imedia/ak/rz)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-francois-a-repris-ses-audiences-apres-un-episode-de-fievre/