Depuis le 26 février 2022, deux jours après l’agression russe contre l’Ukraine, Jaroslaw Krawiec, frère dominicain du couvent de La Mère de Dieu, situé dans le centre de Kiev, a envoyé à la rédaction de cath.ch ses «Lettres de Kiev». Elles racontent le quotidien de la communauté, des habitants de la ville et des régions que desservent les dominicains.
> Retrouvez ici toutes les Lettres de Kiev <
Entre les bombardements, les attaques militaires, la mort de soldats et de civils, le secours aux blessés de guerre, l’accueil des réfugiés, les pénuries, Jaroslaw Krawiec a offert des récits tour à tour horrifiants, dérangeants, mais également touchants et même parfois drôles.
Le dominicain, qui sait manier l’humour pour mettre au jour des touches d’espérance au sein de la détresse et de la douleur, n’omet jamais de donner un regard spirituel sur ce conflit. Ce qui lui a valu le Prix Good News 2022 décerné par les internautes.
Ces rencontres permettront également au public de poser des questions au Frère Krawiec et d’échanger avec lui. (cath.ch/bh)
Un témoignage exceptionnel
Jaroslaw Krawiec donnera quatre conférences en Suisse romande
-Lundi 5 juin à 19h30 à l’Abbaye de Saint-Maurice | Salle capitulaire
Av. d’Agaune 15 | 1890 Saint-Maurice
-Mardi 6 juin à 19h30 à la paroisse du Sacré-Coeur de Lausanne
Ch. de Beaurivage 1 | 1006 Lausanne
-Mercredi 7 juin à 19h30 à l’Université de Fribourg
Site Miséricorde | Salle MIS 03 3115
-Jeudi 8 juin à 20h15 à la paroisse Saint-Paul
Av. de Saint-Paul 6 | 1223 Cologny (GE)
Bernard Hallet
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-frere-jaroslaw-krawiec-vient-temoigner-en-suisse-romande/