«Not alone" – «Pas seul», c’est le thème de cette initiative qui se déroulera simultanément à Rome et sur huit autres grandes places autour du globe. Plus d’informations seront données dans les prochains jours, ont confié à I.MEDIA les organisateurs de cette manifestation promue par la fondation Fratelli Tutti – née pour mettre en œuvre l’encyclique éponyme de 2020 –, la basilique Saint-Pierre, le dicastère pour le Service du développement humain intégral et le dicastère pour la Communication.
Au programme de ce grand raout : la lecture d’un appel à l’engagement rédigé par des Prix Nobel avec des personnalités du monde de la science, de la culture, du droit et des organisations internationales ; une mise en scène des jeunes pour symboliser la fraternité autour des colonnades du Bernin.
En outre, en partenariat avec le ministère italien de l’Instruction et du mérite, des travaux sur la fraternité réalisés dans des écoles de la Péninsule seront présentés. Des personnes marginalisées participeront également à ce meeting qui est présenté comme ouvert à tous, sans nécessité d’inscription. (cath.ch/imedia/ak/mp)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/des-prix-nobel-et-des-jeunes-mobilises-pour-la-fraternite-le-10-juin/