Un millier de fidèles ont signé une pétition en ligne pour demander aux évêques suisses de faire cesser «les insultes envers la Vierge Marie, notre Mère du ciel», sur le portail catholique alémanique kath.ch.
La pétition, lancée par le mouvement Pro Ecclesia, vise une série d’articles sur les dogmes mariaux parus sur le site kath.ch à occasion du mois de Marie. «Au lieu d’honorer la Mère de Dieu dans ses privilèges, d’expliquer les dogmes et de renforcer la foi du lectorat, ces articles ne considèrent les dogmes que de manière purement humaine, la foi en eux est subvertie et parfois ridiculisée», dénoncent les pétitionnaires.
«Dans l’ensemble, cette série d’articles de kath.ch, accompagnée d’images parfois obscènes, doit être qualifiée d’outrage à la Vierge Marie, qui fait mal à tout catholique croyant, à tout enfant de Marie, et qui le blesse dans ses sentiments religieux», poursuit le texte.
La pétition en ligne, qui avait rassemblé au 19 mai quelque 1’000 signatures, appelle les évêques à prendre à nouveau conscience de leur »immense responsabilité et soit de retirer le mandat de kath.ch, soit de garantir que ce centre médiatique serve réellement à l’édification de la foi des catholiques.» «Nous voulons vous demander, en particulier, pour l’amour de notre Mère céleste, de ne plus tolérer les outrages à la Très Sainte Vierge Marie et de défendre publiquement son honneur», conclut le texte. (cath.ch/com/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse