Condoléances du pape pour les victimes des inondations en Italie

Le pape François a fait part, le 18 mai 2023, de ses condoléances et de ses prières pour les victimes des violentes inondations qui touchent l’Émilie-Romagne, au nord de l’Italie. Neuf personnes y ont déjà trouvé la mort.

Des pluies diluviennes se sont abattues sur l’Émilie-Romagne ces derniers jours et ont fait déborder de nombreux cours d’eau. Des milliers de personnes ont dû être évacuées et neuf personnes ont perdu la vie dans cette catastrophe naturelle qui a provoqué des dégâts considérables. Dans la région, 27’000 personnes étaient encore privées d’électricité le matin du 18 mai.

Par l’intermédiaire de Mgr Peña Parra, substitut de la Secrétairerie d’État, le pape François présente ses condoléances auprès des familles et amis des victimes après «l’impressionnant désastre» qui a touché ce territoire. Il assure de ses «ferventes prières de suffrage pour les défunts» et demande à Dieu «le réconfort pour les blessés et la consolation pour ceux qui souffrent des conséquences de cette grave calamité».

Le pontife tient à remercier toutes les personnes qui portent secours et allègent la souffrance des populations éprouvées par les inondations. À tous, il envoie sa bénédiction apostolique en signe de «proximité spirituelle particulière». (cath.ch/imedia/hl/rz)

I.MEDIA

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/condoleances-du-pape-pour-les-victimes-des-inondations-en-italie/