Le pape prie pour les victimes de Serbie

Dans un télégramme envoyé le 5 mai 2023, le pape François transmet ses condoléances aux familles des victimes des tueries de l’école primaire Vladislav Ribnikar et de la région de Mladenovac en Serbie. Il exprime sa proximité à tous ceux touchés « par ces actes de violences insensés » qui ont fait 17 morts et une quinzaine de blessés.

Le télégramme, signé du cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin et adressé à l’archevêque de Belgrade, Mgr Ladislav Nemet, assure les proches des victimes des prières du pontife. Ce dernier se dit « profondément attristé » et transmet sa bénédiction apostolique aux familles en deuil et aux blessés.

Le 3 mai, un enfant de 13 ans a ouvert le feu et tué huit camarades de l’école Vladislav Ribnikar dans le centre de la capitale, Belgrade, ainsi que le gardien de l’école qui tentait de sauver des élèves. Le meurtrier avait dérobé deux armes à feu appartenant à son père.

Le 4 mai au soir, un tueur isolé d’une vingtaine d’années a fait huit morts et quatorze blessés dans trois villages des environs de Mladenovac, une ville située à 60 km au sud de Belgrade. La tuerie a été qualifiée d’« acte terroriste » par le ministre de l’Intérieur serbe, Bratislav Gasic. (cath.ch/imedia/cd/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pape-prie-pour-les-victimes-de-serbie/