De nombreux habitants de Dresde s’étaient imaginés un début de journée du 1er mai plus calme. Probablement en raison d’un défaut technique, la plus grosse cloche de la Kreuzkirche, au centre de la capitale saxonne, a sonné pendant deux bonnes heures sans interruption.
Comme l’a rapporté le portail internet «tag24.de», la grosse cloche de la principale église protestante principale, qui ne retentit habituellement que lors d’occasions particulières, s’est soudainement mise à sonner vers 6h50.
Au bout d’un long moment, des agents de la police ont finalement attiré l’attention du pasteur par téléphone sur cette sonnerie inhabituelle. Ce dernier habitant assez loin, n’avait pas entendu la cloche. Il s’est rendu immédiatement sur place et a pu arrêter la sonnerie vers 9 heures.
Aucune trace d’effraction ou d’intervention extérieure n’a pu être constatée, et la raison pour laquelle la cloche télécommandée a sonné de manière imprévue n’a pas encore pu être élucidée. Le pasteur soupçonne des interférences électromagnétiques qui auraient pu donner l’impulsion à la sonnerie. (cath.ch/katholisch.de/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/dresde-quelque-chose-clochait-pour-le-1er-mai/