Fribourg: un nouveau prieur élu au couvent Saint-Hyacinthe

Les frères dominicains du couvent St-Hyacinthe à Fribourg ont élu, le 21 avril 2023, le Frère Guy Tardivy comme nouveau prieur. Le religieux français connaît Fribourg pour y avoir fait une partie de sa formation de 1977 à 1979. Il a déjà été prieur des couvents dominicains de Jérusalem et Paris.  

Guy Tardivy est entré dans l’ordre dominicain en 1973 au couvent de Toulouse. Il fut étudiant en théologie à Toulouse puis à l’Université de Fribourg de 1977 à 1979. 

Historien passionné, Guy Tardivy est diplômé d’études médiévales. Il a également une longue relation avec la Terre Sainte. De 2006 à 2015, il a exercé trois mandats de prieur du couvent Saint-Étienne à Jérusalem, qui abrite l’École biblique et archéologique française de Jérusalem.
Il a été secrétaire général du Comité des religieux en Terre sainte et a promu une série de rencontres œcuméniques et interreligieuses.

Rentré en France, Frère Guy a exercé, de 2015 à 2018, la fonction de prieur du couvent Saint-Jacques à Paris. Puis, de 2019 à 2023, il est retourné à Jérusalem pour être aumônier de la Maison d’Abraham de la Caritas locale. (cath.ch/com/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/fribourg-un-nouveau-prieur-elu-au-couvent-saint-hyacinthe/