Th. Dobbelstein nommé provincial des jésuites d’Europe francophone

Le Père Thierry Dobbelstein a été nommé supérieur provincial des jésuites d’Europe occidentale francophone. Il prendra ses fonctions le 31 juillet. Le natif de Belgique succède au Français François Boëdec.

La succession sera effective au 31juillet, jour de la fête de saint Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus.

Né le 22 mai 1968, à Eupen, dans l’est de la Belgique francophone, Thierry Dobbelstein a été élève du collège jésuite Saint-François-Xavier de Verviers. Ordonné prêtre en 2000, il a rejoint la ville de Liège où il a travaillé pendant quinze ans dans l’enseignement et la pastorale des jeunes. Il a été supérieur de la communauté de Liège à partir de 2009.

Nouvelle province

En 2016, il était nommé assistant du provincial des jésuites de Belgique méridionale et du Luxembourg et a participé à la fondation de la nouvelle province jésuite d’Europe occidentale francophone (EOF), qui a réuni la France, la Belgique francophone, le Luxembourg, la Grèce et Maurice depuis 2017. La Province d’Europe occidentale francophone compte environ 400 jésuites répartis dans 34 communautés de France, Belgique, Luxembourg, Grèce et Île Maurice. La Suisse est rattachée à la province jésuite d’Europe centrale.  (cath.ch/com/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/th-dobbelstein-nomme-provincial-des-jesuites-deurope-francophone/