Le frère Benoît-Dominique, fils de la province de Toulouse, est né en 1955. Il a reçu l’habit dominicain en 1984. Docteur en théologie dogmatique et Maître en sacrée théologie, il a été professeur à la Faculté de théologie de l’Université de Fribourg de 1999 à 2021.
En 2016, le pape François l’a nommé consulteur de la Congrégation pour l’éducation catholique. Il est membre de la Commission pour la vie intellectuelle de l’Ordre dominicain.
Il a été prieur de l’Albertinum, le couvent de dominicains de Fribourg qui est sous la juridiction directe du Maître de l’Ordre.
Le frère Benoît-Dominique est l’auteur de nombreux ouvrages, dont Introduction au mystère de l’Eglise (2006), Paternités et fraternités spirituelles (2021) et Le mystère de la prédication (2021).
Homme de simplicité et de sagesse, il apportera à notre Province le discernement et le gouvernement dont elle a besoin pour stimuler et promouvoir de manière renouvelée la vie dominicaine en Suisse, indique le communiqué de l’ordre. (cath.ch/com/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-frere-de-la-soujeole-nouveau-prieur-des-dominicains-de-suisse/