Argentine: ordonné prêtre après 50 jours de coma lié au covid-19

Natanael Alberione, un jeune homme de Cordoba, en Argentine, qui a gagné la bataille contre Covid-19 en 2021, a été ordonné prêtre le 21 novembre 2022. Dans un message personnel, le pape François l’a encouragé à être un «prêtre des périphéries».

Le nouveau prêtre, âgé de 33 ans, est incardiné dans un diocèse de Patagonie, où il exerçait jusqu’à présent son diaconat.

La nouvelle de l’ordination sacerdotale de Natanael Alberione a provoqué une grande joie dans l’Église locale car le jeune homme revient de loin. Vicitme du covid 19 en avril 2021, son état de s’était aggravé au point de le plonger dans un coma qui a duré 50 jours. Revenu à la vie, il a du réapprendre à marcher et à parler.

À un moment de sa maladie, Nathanael a expliqué avoir «prié pour que je meure si je ne devais pas être prêtre». Le fait de s’être réveillé du coma a été une réponse. «Ce fut certainement un tournant dans ma vie, un nouveau point de départ».

Salutations personnelles du pape François

Lors de la cérémonie d’ordination, qui s’est déroulée dans le stade municipal de Puerto Madryn, car l’assistance attendue dépassait la capacité de l’église, le nouveau prêtre a eu la suprise de recevoir une lettre personnelle du pape François. Dans son message, le pape argentin l’invite à être un «prêtre des périphéries». «N’oubliez pas vos racines et n’oubliez pas le regard de Jésus qui vous a appelé», a conseillé le pape. (cath.ch/acip/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/argentine-ordonne-pretre-apres-50-jours-de-coma-lie-au-covid-19/