Le pape demande de prier pour son «pèlerinage de paix» au Kazakhstan

Deux jours avant son départ pour le Kazakhstan, le pape François a demandé à la foule venue participer à l’angélus du 11 septembre 2022, « d’accompagner par la prière ce pèlerinage de paix ».

De la place Saint-Pierre, après la prière mariale, le pontife a évoqué son voyage imminent dans ce pays d’Asie centrale, du 13 au 15 septembre, pour participer au VIIe Congrès des leaders des religions mondiales et traditionnelles. Il s’est réjoui d’y rencontrer de nombreux représentants religieux, « et de dialoguer entre frères, animés par le désir commun de la paix, dont notre monde est assoiffé ». 

Le chef de l’Église catholique a alors adressé ses salutations « à tous les participants, aux autorités, aux communautés chrétiennes et à toute la population de ce très grand pays ». Il a aussi remercié pour les préparatifs et les travaux réalisés en vue de sa visite. 

Durant ces trois journées, le pape François restera à Noursoultan, capitale kazakhe. Outre le congrès interreligieux, il doit notamment célébrer une messe avec les fidèles catholiques, qui représentent quelque 2% de la population, et rencontrer les dirigeants du pays, ainsi que le clergé et les consacrés. (cath.ch/imedia/ak/mp)

I.MEDIA

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pape-demande-de-pourprier-son-pelerinage-de-paix-au-kazakhstan/