Des agents de TELCOR (Institut de la poste et télécommunications), à Managua, ont remis la notification que la radio devait être fermée immédiatement, rapporte l’agence catholique aci-prensa. La raison invoquée est que concession de la radio était établie au nom du Père Francisco Valdivia, aujourd’hui décédé, et que le nouveau directeur n’avait pas de licence.
Pour la station de radio catholique, il s’agit d’une raison injustifiable, car elle a eu plusieurs autres directeurs après le Père Valdivia sans avoir aucun problème au cours de ses 28 ans d’antenne.
Cette nouvelle attaque contre l’Église catholique au Nicaragua intervient moins d’une semaine après l’arrestation par la police nationale de Mgr Rolando Álvarez, en pleine nuit à l’évêché de Matagalpa, pour le placer en résidence surveillée dans la capitale Managua, à environ trois heures de route. Les proches collaborateurs de l’évêque, prêtres, séminaristes et un laïc, ont également été transférés à Managua. Ils ont été enfermés dans la prison ›El Chipote’.
Au début du mois d’août, le gouvernement du Nicaragua avait déjà fait fermer cinq autres stations de radio catholiques. (cath.ch/acip/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-gouvernement-du-nicaragua-ferme-une-nouvelle-radio-catholique/