L’association Saint Jean-Marie Vianney Lausanne annonce sa dissolution

Les membres du comité de l’Association Saint Jean-Marie Vianney Lausnne (ASJMVL) ont décidé sa dissolution pour le 31 décembre 2022. Le communiqué, diffusé le 5 août, invoque l’âge et les engagements professionnels des membres du comité.

L’Association Saint Jean-Marie Vianney (ASJMVL), très active depuis 2007, dans le but de soutenir le ministère de Mgr Pierre Bürcher en Suisse et à l’étranger, et en lien avec les Églises catholiques orientales, particulièrement en Terre Sainte, sera dissoute le 31 décembre 2022.

Dans une lettre adressée à ses bienfaitrices et bienfaiteurs, l’ASJMVL les en informe et les remercie pour l’aide très généreuse reçue et le soutien spirituel pendant plus de quinze ans, poursuit le communiqué. La santé et l’âge ainsi que les engagements professionnels des membres du Comité ont en effet conduit à prendre cette décision.

Jusqu’au 30 novembre 2022, les derniers dons et legs seront versés à Caritas Jérusalem qui les attribuera aux familles les plus nécessiteuses de Bethléem. A l’avenir, l’ASJMVL invite vivement ses bienfaitrices et bienfaiteurs à soutenir très généreusement les Chrétiens de Terre Sainte, notamment en collaboration avec d’autres Institutions similaires en Suisse.

Mgr Pierre Bürcher avait notamment fait fabriquer avec le soutien de l’ASJMVL, en partenariat avec Caritas Jérusalem, 1,5 million de chapelets distribués gratuitement pendant les JMJ de Panama, en janvier 2019. Le projet avait procuré du travail à des centaines de chrétiens pauvres de Terre Sainte durant 18 mois. (cath.ch/com/bh)

Bernard Hallet

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/lassociation-saint-jean-marie-vianney-lausanne-annonce-sa-dissolution/