Le cardinal Farrell a été interrogé par les journalistes sur la façon dont le pape, qui a été récemment contraint de se déplacer en fauteuil roulant en raison de problèmes au genou, vivait sa vieillesse. Selon le prélat américain, le pontife «accepte ses limites en ce moment avec un grand esprit et un grand cœur».
«Presque tous les jours, il a des audiences, il parle et rencontre des gens, comme il le faisait il y a un mois quand il n’était pas en fauteuil roulant. Donc la vie continue, c’est ce que le pape François veut dire à toutes les personnes âgées», a expliqué le cardinal âgé de 74 ans. «Il nous envoie un message pour nous dire que […] nous pouvons avoir des limites dans la vieillesse mais que nous devons continuer et faire de notre mieux».
Selon le cardinal, le pontife veut que les personnes âgées comprennent qu’elle ont «un message à transmettre» à cause de leur expérience de vie. «C’est pour ça qu’il a insisté, ces deux dernières années, pour qu’il y ait une journée spéciale qui soit célébrée, non seulement à Rome, mais dans chaque église et diocèse du monde». «Je pense que c’est la grandeur de ce pape», a-t-il conclu. (cath.ch/imedia/ic/rz)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-francois-est-un-bel-exemple-pour-toutes-les-personnes-agees/