Le choix du lauréat appartient aux internautes qui sont invités à voter pour l’une des trois candidatures proposées. Le vote est ouvert du 29 avril au 29 mai 2021 à minuit.
Jaroslav Krawiec est un frère dominicain qui habite le centre de Kiev, en Ukraine. Régulièrement, depuis le 26 février 2022, il adresse à cath.ch des Lettres de Kiev, un courrier qui raconte le quotidien de sa communauté, des personnes qu’elle soutient ainsi que des habitants d’une capitale prise dans tourments de la guerre.
Pour son émission de Noël, l’émission Faut pas croire (RTS) a reçu la Française Cécile Allegra, grand reporter. Elle est la réalisatrice du film « Le chant des vivants » avec des migrants traumatisés par les horreurs de leurs parcours vers l’Europe. Plusieurs séquences se déroulent à l’abbaye de Conques.
Les moines-paysans de l’Abbaye de Hauterive, dans le canton de Fribourg, ont fait vœux de pauvreté et de chasteté et se sont engagés à rester sur place jusqu’à la fin de leurs jours. Ils répètent quotidiennement des gestes et des rituels vieux de plus de mille ans. L’émission Passe-moi les jumelles (RTS) s’est invité dans leur monde fascinant.
5 livres: Jeunes explorateurs de la foi et 5 abonnements d’essai de trois mois à Religions-Hebdo seront offerts à des personnes tirées au sort parmi les votants du Prix Good News.
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/prix-good-news-2022-le-vote-est-ouvert/