Le 16 mars 2022, l’homme a grimpé sur la grande croix d’environ 12 mètres de haut qui se dresse à côté de la façade de l’église. Il a essayé de la briser, mais, n’y parvenant pas, il s’est assis dessus en criant »Allah u Akbar» (Dieu est grand).
Ameutée par les cris, une foule s’est rassemblée dans la rue. Le jeune musulman a alors sauté et s’est blessé. Arrêté,il a été remis à la police qui l’a relâché quelques heures plus tard.
Les fidèles et les responsables de la communauté ont alors exigé une enquête appropriée sur l’incident, sur les raisons pour lesquelles le jeune musulman a voulu endommager le lieu de culte chrétien. La police l’a alors à nouveau détenu et inculpé.
«J’espère que la justice sera obtenue dans cette affaire. Nous appelons le gouvernement pakistanais à protéger les minorités religieuses et leurs lieux de culte contre les personnes qui fomentent la haine religieuse. Nous, chrétiens, sommes des gens pacifiques et nous n’avons pas fait de mal au jeune homme qui a profané l’église et la croix. Nous respectons la loi et croyons en l’État de droit.» , a déclaré à l’agence vaticane Fides, Ilyas Samuel, porte-parole de Voice for Justice, une organisation de défense des droits de l’homme au Pakistan. (cath.ch/fides/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/pakistan-un-musulman-arrete-pour-blaspheme-apres-avoir-profane-une-croix/