Deux mineurs soupçonnés de l’incendie de l’église d’Hofstetten (SO)

Deux jeunes mineurs seraient les auteurs de l’incendie l’église catholique romaine de Hofstetten le soir de la Saint-Sylvestre 2021. La police soleuroise les a interpellés et dénoncés au tribunal des mineurs.

Après l’incendie, les investigations sur ses causes ont immédiatement commencé. Les vastes investigations menées par la police cantonale de Soleure en ont abouti à l’identification de deux jeunes mineurs, a rapporté le 22 mars 2022 la Basler Zeitung. Selon les informations actuelles, le montant total des dommages devrait s’élever à plus d’un million de francs.

L’un des deux auteurs serait domicilié à Hofstetten

Lors de l’incendie, l’orgue de l’église, qui coûte environ 700000 francs, a été détruit et doit être remplacé. La tribune et son plancher ont en outre subi d’importants dommages. Dans l’église, la crèche a également été dévastée.

Le porte-parole de la police n’a pas livré d’informations sur les deux jeunes pour des raisons de protection de la personnalité. Selon le président de la commune de Hofstetten-Flüh, Felix Schenker, «l’un des deux est un habitant de la région et n’est pas inconnu».«Nous attendons un certain repentir de la part des jeunes», a-t-il ajouté.

L’église restera fermée encore longtemps

Même son de cloche du côté de la paroisse catholique romaine.»Le fait que des suspects aient été retrouvés apaise les esprits», déclare le président de la paroisse Gustav Ragettli. Il espère que l’église pourra être rouverte au cours du premier semestre de l’an prochain. Entre-temps, les cérémonies sont célébrées dans la salle paroissiale à côté de l’église. (cath.ch/bz/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/deux-mineurs-soupconnes-de-lincendie-de-leglise-dhofstetten-so/