«Une fois encore, le sang des martyrs baigne notre terre» , a déploré Mgr Ángel Garachana Pérez, évêque de San Pedro Sula, en révélant la découverte de la mort du prêtre de son diocèse.
Selon les informations recueillies par l’agence missionnaire vaticane Fides, le corps du prêtre a été retrouvé dans la nuit du 2 mars, il se trouvait dans sa voiture, dans une zone secondaire de Santa Cruz de Yojoa, où il s’était rendu pour rendre visite à ses parents, mais n’y était pas arrivé.
Comme il n’ y avait aucun document sur lui, il a été emmené à l’Institut de médecine légale. Le lendemain, le diocèse a signalé sa disparition, sans savoir que le corps avait été retrouvé. L’évêque est ensuite allé l’identifier et a rapporté que le Père Enrique avait été abattu par balles dans plusieurs parties du corps.
Don Enrique Vasquez, surnommé affectueusement «Quique», avait été ordonné prêtre il y a 16 ans. Il était actuellement curé de la paroisse de San José, dans le district de Medina à San Pedro Sula. (cath.ch/fides/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/un-pretre-assassine-par-balles-au-honduras/