Diocèse de Sion: un Festival des familles en toute simplicité

«Nous allons faire au plus simple!», lance Casimir Gabioud, responsable, avec sa femme, de la pastorale de  la famille du diocèse de Sion. Il évoque le prochain Festival des Familles qui se tiendra le 13 mars au Labyrinthe Aventure, à Evionnaz (VS).

«Simplicité» sera le mot clé de cette édition 2022 du festival diocésain, annulé ces deux dernières années en raison de la pandémie. Comme initialement prévu, il se déroulera au Labyrinthe Aventure. Mgr Jean-Marie Lovey y célèbrera la messe à 10h30. Une verrée sera offerte à l’issue de la célébration et les participants pourront tirer le pic-nic du sac, le restaurant du parc étant encore fermé.

«L’idée est de se retrouver en toute simplicité pour cette première. Nous relançons la machine». Pas de stand, donc, ni d’ateliers ou de conférences, indique Casimir Gabioud. «Nous ajusterons les prochaines éditions en fonction des retours que nous aurons reçus», précise-t-il. Il espère un partage convivial avec les parents pendant que les enfants s’égayerons dans le labyrinthe.

Le parc a été privatisé pour l’occasion par la pastorale de la famille et ne sera pas ouvert au public.

Tarif : 10.– Fr par personne. Entrée gratuite pour les moins de 6 ans. (cath.ch/bh)

Bernard Hallet

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/diocese-de-sion-un-festival-des-familles-en-toute-simplicite/