Covid-19: François fait applaudir médecins et infirmiers «héroïques»

A l’issue de la prière dominicale de l’Angélus, le 20 février 2022, le pape François a saisi l’occasion de la Journée nationale du personnel de santé en Italie pour rendre hommage aux médecins et aux personnels infirmiers investis dans la crise du Covid-19.

«Nous devons nous souvenir de tant de médecins, d’infirmières et d’infirmiers, de bénévoles, qui restent près des malades, les soignent, les font se sentir mieux, les aident», a confié le pontife argentin, avant de confier à la foule réunie place Saint-Pierre une courte anecdote.

«Un applaudissement et un grand merci !»

«Un médecin me racontait ce matin qu’à l’époque du Covid, une personne était en train de mourir et qu’elle lui a dit: ›Prends ma main, je suis en train de mourir et j’ai besoin de ta main’». Et d’en conclure: «L’héroïque personnel de santé a fait preuve de cet héroïsme à l’époque du Covid, mais l’héroïsme demeure chaque jour. A nos médecins, infirmières, bénévoles, un applaudissement et un grand merci !»

La pandémie de Covid-19 a provoqué la mort de 5,9 millions de personnes dans le monde, selon les données compilées par l’Université américaine Johns-Hopkins. L’Italie enregistre à ce jour 152’848 décès. (cath.ch/imedia/hl/be)

I.MEDIA

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/covid-19-francois-fait-applaudir-medecins-et-infirmiers-heroiques/