Le pape solidaire des victimes de catastrophes

Le pape François a exprimé sa compassion pour les victimes des glissements de terrain et des inondations dans la ville de Petrópolis au Brésil. Depuis le 15 février cette ville de l’État de Rio de Janeiro, dans le sud-est du pays, est touchée par des forts orages qui ont déjà fait au moins 120 morts et 116 personnes disparues. 

Dans le télégramme adressé à l’évêque de Petrópolis, le pape François fait part de sa profonde tristesse pour cette tragédie, et s’associe à la douleur de tous ceux qui ont été endeuillés ou qui ont perdu leurs biens.

Chalutier naufragé au large de Terre-Neuve

Le même jour, le pontife a assuré sa solidarité et de sa proximité après le naufrage d’un bateau de pêche qui a fait au moins 10 morts le 15 février, au large du Canada. Le chalutier Villa de Pitanxo qui transportait 24 membres d’équipage – Espagnols, Péruviens et Ghanéens – a sombré à 450 kilomètres au sud-est des côtes de Terre-Neuve, dans l’Atlantique. Seuls trois rescapés ont été retrouvés dans un canot de sauvetage. Onze pêcheurs sont encore portés disparus tandis que les secours sont rendus difficiles par les conditions météorologiques.  (cath.ch/imedia/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pape-solidaire-des-victimes-de-catastrophes/