Le pape rappelle aux Italiens l'importance de défendre la vie

Dans la cadre de la 44e Journée nationale pour la vie organisée par l’épiscopat italien, le pape François a lancé un nouvel appel pour la protection de la vie, particulièrement celle des plus faibles. « Je m’unis aux évêques italiens dans la promotion de la culture de la vie comme réponse à la logique du déchet et à la baisse démographique », a-t-il déclaré lors de l’Angélus du 6 février 2022.

Le pontife de 85 ans a précisé que cet appel « vaut pour tous, spécialement pour les catégories les plus faibles : les personnes âgées, les malades, et aussi les enfants que l’on empêche de naître ».

L’épiscopat italien avait situé cette journée dans le contexte de la pandémie de Covid-19, qui, depuis maintenant deux ans, a accentué la solitude des personnes âgées et la précarité des familles.

Le pape argentin a exprimé de nombreuses fois ses inquiétudes au sujet de « l’hiver démographique » qui affecte l’Italie, dont le taux de natalité continue à chuter. Le 14 mai 2021, il avait participé aux états généraux de la natalité, où il avait remarqué que, chaque année, l’Italie voit disparaître l’équivalent d’une ville de 200.000 habitants. (cath.ch/imedia/cv/mp)

I.MEDIA

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pape-rappelle-aux-italiens-limportance-de-defendre-la-vie/