29 morts lors d’un service religieux au Liberia

Vingt-neuf personnes ont été tuées dans une panique collective lors d’un service religieux en plein air, le 20 janvier 2022, à Monrovia, capitale du Liberia. Selon la BBC, la panique a éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi lorsqu’un gang de rue en partie armé a tenté de pénétrer sur le site. Onze enfants figurent parmi les morts. Des dizaines d’autres personnes ont été blessées.

Le pasteur et «apôtre» Abraham Kromah, bien connu au Libéria, qui dirige l’église pentecôtiste «Word of Life Outreach International», avait invité à ce service religieux. La célébration a eu lieu sur une partie de la plage de Monrovia où l’on joue au football pendant la journée. Les églises pentecôtistes et libres organisent souvent des services du soir qui durent des heures et qui ne se terminent parfois que le lendemain matin. 

Appel du président

Le bilan du drame risque de s’alourdir, un certain nombre de blessés étant dans un état critique, a dit le porte-parole de la police. Cinq individus ont été arrêtés. Le prédicateur, le pasteur était interrogé au siège de la police, a-t-il ajouté.

Le président George Weah a réclamé «une enquête exhaustive pour savoir si des agissements criminels sont ou non responsables» du drame, ont indiqué ses services.(cath.ch/ag/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/29-morts-lors-dun-service-religieux-au-liberia/