Le pape annule sa visite à la crèche de la place Saint-Pierre

«Pour éviter des rassemblements et le risque conséquent de contagion au Covid-19», le pape François ne viendra pas visiter la crèche de la place Saint-Pierre le 31 décembre 2021, annonce le Bureau de presse du Saint-Siège.

Le Bureau de presse du Saint-Siège, qui avait annoncé que l’événement se tiendrait dans un premier temps, a finalement averti de son annulation le 30 décembre. La crèche installée sur la Place Saint-Pierre pour ce Noël 2021 vient des Andes, du village de Chopcca, dans le département péruvien de Huancavelica. C’est là que vit une communauté de langue quechua d’un peu plus de 10’000 habitants, à 4000 mètres d’altitude moyenne.

L’Italie connaît une recrudescence de la pandémie de Covid-19 au lendemain de Noël. Le 29 décembre, le gouvernement italien a comptabilisé un record de plus de 98’000 nouveaux cas. 

En fin d’après-midi du 31 janvier, le pape François célébrera bien, dans la basilique Saint-Pierre, les Vêpres et le Te Deum pour remercier Dieu pour l’année passée. (cath.ch/imedia/cd/bh)

I.MEDIA

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pape-annule-sa-visite-a-la-creche-de-la-place-saint-pierre/