Les Emirats arabes unis comptent neuf églises catholiques

L’évêque capucin Suisse Mgr Paul Hinder, vicaire apostolique d’Arabie du Sud, à consacré le 17 décembre 2021 une nouvelle église dans la zone urbaine de Ruwais, à 250 kilomètres d’Abou Dhabi.

Avec la construction de la nouvelle église, on compte maintenant neuf paroisses catholiques dans les Émirats avec leurs propres lieux de culte. Saint-Jean-Baptiste à Ruwais a été érigé en paroisse le 30 décembre 2018. Jusqu’à présent les liturgies étaient célébrées dans des structures temporaires et des hangars. La construction de la nouvelle église, qui a commencé peu après la création de la paroisse, a pris plus de temps que prévu, en raison des interruptions causées par Covid-19, a indiqué à l’agence Fides Mgr Paul Hinder. La communauté catholique de la région compte environ 2 500 personnes, principalement des Philippins et des Indiens du Kerala, mais aussi des Coréens.

Le complexe industriel et résidentiel de Ruwais est un exemple emblématique de la manière dont les agrégats urbains sont créés dans les Émirats, mais aussi dans d’autres pays de la péninsule arabique. Ce qui était autrefois un petit promontoire habité par une poignée de pêcheurs s’est transformé au cours des dernières décennies en l’une des zones industrielles les plus avancées du Moyen-Orient. (cath.ch/fides/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-emirats-arabes-unis-comptent-neuf-eglises-catholiques/