«Avec les nouvelles restrictions liées à l’évolution de la pandémie, il ne sera malheureusement pas possible de vivre la rencontre européenne à Turin telle que nous l’avions imaginée», informe Taizé dans un communiqué.
Entre le 28 décembre 2021 et le 1er janvier 2022, la rencontre aura donc lieu uniquement en ligne. Des transmissions seront faites depuis Turin, avec quelques frères et la participation des jeunes de la région. Celles et ceux qui le souhaitent pourront participer via internet. Le programme devrait être publié prochainement.
Un événement qui se déroulera exceptionnellement en deux temps successifs. Les Eglises de Turin invitent ainsi les jeunes Européens du 7 au 10 juillet 2022, en espérant que la situation sanitaire le permettra. Les participants seront logés dans les familles et dans les paroisses de la région, et se retrouveront pour des prières, des échanges et des ateliers. Les jeunes qui le souhaitent pourront faire une halte de quelques jours à Taizé en allant à Turin ou après la rencontre, sur le chemin du retour. (cath.ch/com/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-rencontre-europeenne-de-taize-aura-lieu-en-ligne/