Le pape François s’est envolé pour la Grèce

Après avoir passé deux jours à Chypre, le pape François a quitté l’île le 4 décembre 2021 à 08h36 (heure de Rome) depuis l’aéroport de Larnaca pour se rendre à Athènes, capitale de la Grèce, où commencera la deuxième et dernière partie de son voyage. 

Dans un télégramme adressé au président de la république de Chypre, le pape François a remercié les Chypriotes de leur «chaleureux accueil et hospitalité». Il les assure de ses prières pour la «paix et la prospérité de leur nation».

À son arrivée en Grèce – prévue aux alentours de 10h10 -, le pape se rendra au Palais présidentiel pour rencontrer les autorités politiques du pays. Il sera ensuite reçu par le chef orthodoxe grecque, l’archevêque Hieronymus, puis rencontrera dans la cathédrale catholique Saint-Denys-l’Aréopagite d’Athènes les membres du clergé et des laïcs. Enfin, pour clôturer sa première journée dans la république hellénique, il retrouvera des jésuites à la nonciature apostolique d’Athènes. 

Le lendemain, 5 décembre, il s’envolera pour l’île grecque de Lesbos, à l’est de la mer Égée, où il rencontrera des migrants et récitera la prière de l’Angelus, avant de retourner à Athènes en fin de la journée pour y célébrer la messe.

Le 6 décembre, après rencontre dans la matinée avec des jeunes où il prononcera son dernier discours, le pontife quittera Athènes pour Rome vers 11h30. Il atterrira à 12h35 à l’aéroport de ROMA Ciampino. (cath.ch/i.media/ic/cmc)

I.MEDIA

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pape-francois-sest-envole-pour-la-grece/