Interrogée par I.MEDIA, Nathalie Becquart remercie le pontife pour sa confiance et souligne la complémentarité de cette nouvelle charge avec celle qu’elle occupe au sein du Synode des évêques. Deux missions qui sont résolument tournées vers le Peuple de Dieu, se réjouit-elle, rappelant qu’elle a déjà travaillé dans la communication dans le passé.
Les autres nouveaux membres sont le cardinal Mauro Gambetti, archiprêtre de la basilique Saint-Pierre de Rome, Mgr Jorge Eduardo Lozano, archevêque de San Juan (Argentine) et secrétaire du Conseil épiscopal latino-américain, Mgr Borys Gudziak, archevêque des Ukrainiens de Philadelphie (États-Unis) et Mgr Emmanuel Adetoyese Badejo, évêque d’Oyo (Nigéria).
Le Dicastère pour la communication, dirigé par Paolo Ruffini depuis 2018, est l’entité regroupant toutes les institutions liées à la communication du Saint-Siège, notamment ses médias – Vatican News, Radio Vatican, L’Osservatore Romano. Principal budget du Vatican, il fait partie des dicastères au cœur de la réforme institutionnelle initiée par le pape François depuis le début de son pontificat pour redéfinir le fonctionnement de la Curie. (cath.ch/imedia/cd/mp)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/soeur-nathalie-becquart-nommee-au-dicastere-pour-la-communication/