Le magistrat a ordonné la restitution d’une partie des documents présentés dans les actes au Promoteur de justice, Alessandro Diddi. La veille, celui-ci les avait demandés afin de «recommencer à zéro», reconnaissant avoir fait des erreurs dans l’inscription au dossier de certains éléments .
Le promoteur de justice devra néanmoins déposer tous les documents manquants avant le 3 novembre, y compris les vidéos des enregistrements du témoin clé Mgr Alberto Perlasca. Comme la veille, seuls le cardinal Angelo Becciu et Mgr Mauro Carlino étaient présents parmi les dix personnes mises en examen lors de l’audience.
À l’issue de l’audience, l’avocat du cardinal sarde, Me Fabio Viglione, a déclaré être satisfait par la décision du tribunal, l’interprétant comme une confirmation de la légitimité de leurs objections contre les «erreurs commises par le bureau du promoteur». «Nous allons de l’avant, certains de l’innocence absolue du cardinal Becciu et de sa fidélité à l’Église et au Saint-Père», a-t-il conclu. (cath.ch/imedia/cd/bh)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/proces-becciu-la-nullite-rejetee-prochaine-audience-en-novembre/