La matinée de réflexion du 9 octobre se déroulera dans l’Aula Nuova du Synode et commencera par un moment de lecture suivi par une méditation du Père burkinabé Paul Béré et de Cristina Inogés Sanz, une laïque espagnole spécialisée dans le dialogue avec le monde protestant.
Le pape François prononcera ensuite un discours, qui sera suivi d’une adresse du cardinal Jean-Claude Hollerich, relateur général du Synode. Puis six catholiques du monde entier témoigneront : une jeune femme sud-africaine, une religieuse américaine, un évêque coréen, une famille australienne, un prêtre brésilien et un responsable de communauté religieuse français.
Le secrétaire général du Synode, le cardinal Mario Grech, lira ensuite un message avant que soient présentés les travaux proposés aux groupes de travail – organisés en petits groupes linguistiques. Ceux-ci dureront deux heures, sans la participation du chef de l’Église catholique.
La matinée de travail (9h-13h30) du samedi 9 octobre et la messe du dimanche 10 octobre (10h) seront retransmises en direct sur Vatican News. (cath.ch/imedia/hl/mp)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-francois-lancera-le-synode-sur-la-synodalite-par-une-meditation/