Le pontife appelle à prier pour que chaque baptisé soit «disponible pour la mission par son témoignage de vie». Ce témoignage, insiste-t-il, doit avoir «la saveur de l’Évangile».
La mission, ajoute le pape, se fait «dans les choses les plus quotidiennes» grâce à l’Esprit Saint. C’est le sens du témoignage chrétien, a-t-il insisté: «Si le Christ vous anime, si vous faites les choses parce que le Christ vous guide, les autres s’en rendront facilement compte».
La prière du pontife rencontre l’actualité de l’Église, le 24 octobre, en l’honneur de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, patronne des missions, sera célébrée la 95e Journée mondiale des missions. Cette journée lancera le mois missionnaire, une période pendant laquelle les communautés chrétiennes sont appelées à soutenir leur antenne nationale des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM), connue en Suisse sous le nom de Missio.
En plus de toutes les activités dédiées au «Mois missionnaire» dans chaque pays sera proposé chaque jour sur le site des OPM un approfondissement consacré à la fondatrice de la Société Pontificale de la Propagation de la Foi, la Vénérable – et bientôt bienheureuse – Pauline Jaricot. (cath.ch/imedia/cd/rz)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/en-octobre-le-pape-prie-pour-les-temoins-et-missionnaires/