À bord d’un Airbus A320 d’Alitalia, le pape va effectuer 1’000 kilomètres en 1h30 de vol et survole uniquement la Croatie. En quatre jours, il prononcera une douzaine de discours.
Au cours de sa visite à Budapest, le pape clôturera le Congrès eucharistique international. Il rencontrera le président hongrois Janos Ader et le Premier ministre Viktor Orban. Il s’entretiendra également avec les évêques du pays, les représentants des Églises protestantes et la communauté juive hongroise.
Parmi les moments forts de son voyage en Slovaquie, le pontife visitera un centre d’aide pour les personnes défavorisées le 13 septembre et rencontrera le 14 septembre les communautés roms de Kosice. Il célébrera le même jour une messe selon le rite byzantin.
Il achèvera ce voyage le 15 septembre par un déplacement dans le sanctuaire marial de la Madone des sept douleurs à Sastin. Son retour est prévu dans l’après-midi après un vol au cours duquel il devrait tenir la traditionnelle conférence de presse. (cath.ch/imedia/ah/gr)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-francois-a-quitte-rome-pour-budapest/